Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Questions réponses sur le diabète et ses complications

Posté par: SERIGNE LAMINE BARA FALL| Samedi 26 avril, 2014 16:44  | Consulté 5356 fois  |  0 Réactions  |   

 

Questions réponses sur le diabète et ses complications

 

 

1-        Définition du diabète

Réponse : c’est une maladie chronique incurable causée par une carence ou un défaut d’utilisation de l’insuline entrainant un excès de sucre dans le sang.

 

 

     2-Ya combien de types de diabète ?

          Réponse : il existe 3 types de diabète

 

 

 

     3-quels sont ces types de diabètes ?

 

         Réponse : le diabète de type 1 qui est une   maladie auto immune, le pancréas secrète très peu , voire pas du tout d’insuline . La maladie se déclare souvent au cours de l’enfance ou de l’adolescence.

 

-     il Ya aussi le diabète de type 2 c’est a dire le pancréas continue a secréter de l’insuline mais l’organisme y est devenu résistant. Il touche en général les personnes en surpoids lorsqu’elles commencent à prendre de l’Age.

 

-      Il Ya aussi le diabète gestationnel la il s’agit d’une maladie que les femmes peuvent contracter au cours du 2éme trimestre de leur grossesse. Contrairement au diabète de type 1 et 2 le diabète gestationnel disparaît après la naissance du bébé.

 

 

 

4-Quelles sont les causes du diabète de type 1 ?

 

 Réponse :les cause d’apparition de la maladie ne sont toujours pas claire. Certains pensent que le diabète de type 1 est une maladie génétique qui a pour conséquence l’attaque de certains cellules du pancréas, d’autre pensent qu’un virus peut être a l’origine de la maladie et inciterait le système immunitaire a attaquer le pancréas.

 

 

 

 

 

 

 

5 Quels est la cause du diabète de type 2 ?

 

Réponse : le régime alimentaire est donc en cause, une consommation excessive de graisse saturées et de sucres rapides a laquelle peut s’ajouter un manque d’exercice physique mène a un surpoids voire une obésité la consommation du tabac est un facteur aggravant.

 

 

6-Y a t-il un diagnostic possible?

 

Réponse : le diagnostique du diabète peut être posé a partir d’analyses du sang toutes simples

 

 

7-Avez vous le même mode traitement que les médecins ?

 

Réponse : nous n’avons pas les mêmes mode traitement que les médecins

 

 

8 quelles sont les symptômes du diabète ?

 

Réponse : les personnes atteintes du diabète de type 1 qui ne reçoivent pas de traitement urinent fréquemment et ressentent me besoin de boire constamment. Elles sentent habituellement très fatiguées et perdent beaucoup de poids malgré un apport alimentaire normal ou excessif.

 

Les symptômes du diabète de type 2 apparaissent habituellement de façon progressive. Les personnes atteintes d’un diabète de type 2 et dont la glycémie n’est pas maitrisée ont souvent une légère soif, mais persistante, elles urinent fréquemment, ressentent souvent une légère fatigue et se plaignent dune vision trouble.

 

 

 

9-quelles sont les complications du diabète?

 

 Réponses :le diabète joue un rôle dune importance majeur dans la survenue dune maladie cardiaque, il constitue aussi la cause la plus importante de cécité et de maladie rénal parmi les adultes. Les aines atteintes de diabètes risquent 2 fois plus d’avoir une pression artérielle élevée que ceux qui ne font pas de diabète. Il peut causer des problèmes d’amputations du pieds, des problèmes circulatoires, 50pour cent des hommes atteints de diabète souffriront d’un dysfonctionnement érectile a un moment donné

 

 

10-Avez vous des complications pour traiter le diabète?

 

Réponse : nous n’avons pas de complication pour traiter le diabète et jusque la nos patients se sentent bien et font leur traitement comme il le faut.

 

 

 

      11- Comment se prévenir et Quel est le traitement du diabète ?

 

          Réponse :certaines études ont montre qu’il est possible de prévenir le diabète en apportant des modifications au mode de vie et d y intégrer une alimentation saine et de l’exercice physique. Le diabète est une affection chronique qui peut durer toute la vie.

 

 

Au cabinet serigne Lamine Bara Fall nous avons faits des résultats pour le diabète alors n’hésitez pas venir vous consulter pour le bien être de votre organisme

 

 

 

SERIGNE LAMINE BARA FALL

Guédiawaye arrêt Double Less

Contact :         77 646 41 21  - 76 283 98 69

Skye : laminefall1976

Email:laminefall1976@hotmail.fr

Site web: http://www.laminebarafall.com

 

 

 L'auteur  Prenom Nom
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Prenom Nom
Blog crée le 06/04/2012 Visité 2557923 fois 165 Articles 18205 Commentaires 388 Abonnés

Posts recents
Aïd el Kabîr : les secrets mystiques du mouton de Tabaski.
Qu'est ce qui peut causer l'impuissance sexuelle chez l'homme ? CAUSES TRAITEMENTS CONSEILS
Les hauts et les bas de la sexualité conjugale en afrique
Couple : L'éjaculation précoce : causes et conseils pratiques
La stérilité et l'infertilité "L'infertilité féminine"
Commentaires recents
Les plus populaires