Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

QUESTIONS REPONSES SUR L'INFERTILITÉ FÉMININE

Posté par: Serigne Lamine Bara Fall| Jeudi 10 avril, 2014 10:44  | Consulté 4578 fois  |  1 Réactions  |   

Questions réponses sur l’infertilité féminine

1-        Définition de l’infertilité féminine

Réponse : c’est l’incapacité d’un couple a obtenir une grossesse après environs une année de rapports sexuels réguliers non protégés, ou l’incapacité d’une femme a mener une grossesse jusqu'à terme.

 

 

     2-Ya combien de forme d’infertilité ?

        Réponse : Il y a infertilité féminine et masculine

 

 

     3-Y a t-il des facteurs dues a l’infertilité féminine ?

       Réponse : plusieurs facteurs entrainent l’infertilité ou la stérilité d’une femme on reconnaît de plus en plus que la qualité de l’ovule est déterminante et quelle est en relation étroite avec l’Age de la femme.

 

 

4- Quelles sont ces facteurs ?

       Réponse : ces facteurs peuvent ovarien, c’est a dire il regroupe tous les cas ou il n y a pas ovulation, il y a des facteurs utérin c’est a dire cela provoque beaucoup plus souvent l’infertilité et non la stérilité, il y’a les facteurs tubaire c’est a dire il regroupe toutes les anomalies des trompes de Fallope qui gênent la rencontre de l’ovule et du spermatozoïde.

 

5-Quelles sont les causes de l’infertilité ?

      Réponse : la stérilité est primaire chez les patients qui n’ont jamais été enceintes. La stérilité est secondaire quand il existe des antécédents de grossesses menées à terme ou de fausses couches. Les causes sont nombreuses nous pouvons en citer la fibrome, trompe bouchée, kist de l’ovaire, des infections, farou rap

 

 

5-Quels sont les symptômes de l’infertilité féminine

      Réponse : Quand une personne est jeune et n'a aucune raison de penser qu'elle pourrait être infertile, elle devrait essayer de concevoir pendant un an avant de consulter un médecin à propos d'un traitement contre l'infertilité. Si la femme du couple a plus de 35 ans, la majorité des spécialistes de la fécondité recommandent d'envisager un traitement après une période d'essai de 6 mois afin que cette femme ait une meilleure chance de concevoir pendant qu'elle est encore assez jeune pour raisonnablement espérer que sa grossesse se déroulera sans problème.

 

 

6-Y a t-il un diagnostic possible?

  Réponse :Vous allez commencer par vous procurer vos antécédents médicaux et vous aller noter diverses informations comme le cycle menstruel de la femme, le moment choisi pour les rapports sexuels, etc.

 

7-Avez vous le même mode traitement que les médecins ?

  Réponse : Nous n’avons pas le même mode de traitement mais nous envoyons les malades chez le médecin  pour leur analyse et autre pour ensuite les traiter comme le médecin peut nous envoyer ses malades aussi.

 

 

8-Peut on guérir la maladie de l’infertilité féminine ?

        Réponse : Oui l’infertilité peut être soigné mais du moment que le fibrome ne dépasse pas 55mm

 

 

 

9-Ya t-il des facteurs qui peuvent provoquer l’infertilité féminine concernant le traitement traditionnel ?

    Réponse : au contraire nous avons le traitement qu’il faut. Pour soulager cette maladie.

 

 

10-Avez vous des complications pour traiter l’infertilité féminine ?

    Réponse : Nous n’avons pas de complications pour traiter l’infertilité féminine mais nous pouvons renvoyer nos malades chez des médecins et vice versa.

 

 

      11- Quel est le traitement de l’infertilité    féminine ?

       Réponse :Tandis qu'il n'y a pas lieu de se précipiter vers la clinique de stérilité la plus proche après 1 ans d'essais infructueux, un couple ne devrait pas hésiter à demander conseil à un médecin ou médecin traditionnel, même avant d'essayer d'obtenir une grossesse. Ce professionnel saura plus que probablement impartir des renseignements qui s'avéreront pertinents à vos chances d'avoir un bébé en bonne santé.

Il n'est pas rare qu'un couple « infertile » obtienne la solution à un problème après une consultation de 5 minutes. C'est le cas, par exemple, des personnes qui ne se rendent pas compte que des lubrifiants commerciaux sont susceptibles de tuer les spermatozoïdes, ou de réduire leur motilité (leur capacité de se mouvoir). Si vous employez un lubrifiant, consultez votre médecin pour savoir si vous devriez continuer.

 

 

12-Comment se prévenir de infertilité féminine?

      Réponse : la meilleur façon de se prévenir de la stérilité féminine est encore la pratique de la sexualité a risque réduits. La pratique d'exercices physiques intenses réduit la fécondité tant des hommes que des femmes ainsi que les fluctuations pondérales successives qui peuvent provoquer un déséquilibre hormonal. Vous devriez discuter de ces facteurs avec votre médecin si vous pensez qu'ils jouent un rôle dans votre cas.

 

 

Au cabinet serigne lamine bara fall nous avons des résultats concernant le problème de l’infertilité féminine alors n’hésitez pas a venir pour trouver une solution a votre problème.

 

 

 

SERIGNE LAMINE BARA FALL

Guédiawaye arrêt Double Less

Contact :         77 646 41 21  -  76 283 98 69

Skye : laminefall1976

Email:laminefall1976@hotmail.fr

Site web: http://www.laminebarafall.com

 

 

 L'auteur  Prenom Nom
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (1)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Prenom Nom
Blog crée le 06/04/2012 Visité 2560496 fois 165 Articles 18229 Commentaires 391 Abonnés

Posts recents
Aïd el Kabîr : les secrets mystiques du mouton de Tabaski.
Qu'est ce qui peut causer l'impuissance sexuelle chez l'homme ? CAUSES TRAITEMENTS CONSEILS
Les hauts et les bas de la sexualité conjugale en afrique
Couple : L'éjaculation précoce : causes et conseils pratiques
La stérilité et l'infertilité "L'infertilité féminine"
Commentaires recents
Les plus populaires