Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Quelles contre-indications à la pratique du jeûne du Ramadan ?

Posté par: SERIGNE LAMINE BARA FALL| Vendredi 18 juillet, 2014 15:20  | Consulté 9309 fois  |  5 Réactions  |   
Le mois de ramadan est un mois sacré que tout musulman en âge adulte devra pratiquer. Mais cela dépend de l’état de santé de chacun : les patients diabétiques traités à l'insuline et qui ne sont pas équilibrés, les personnes souffrantes de problèmes d'insuffisance rénale, d’hypertension artérielle, de maladies cardiaques

doivent se conformer aux conseils de leur médecin aussi bien dans le cadre du régime alimentaire que des horaires de prises de médicaments.  Il est vivement recommandé de consulter son médecin avant et pendant  le mois de ramadan afin d’éviter tous malaises ou complications.
Pour en savoir plus :
HTA= hypertension artérielle, c’est l’élévation permanente de la pression sanguine au niveau des artères. ?On dit HTA quand les chiffres de la pression artérielle sont au dessus de 16/9.5.
Quand la tension est trop élevée, les parois des artères sont trop sollicitées, elles se fragilisent, forment des anévrysmes (comme une hernie dans une chambre à air) et se rompent : c’est l’hémorragie interne cela pourrai engendrer des accidents vasculaires cérébraux, des hémorragies oculaires, un infarctus du myocarde (crise cardiaque) ou aussi une insuffisance rénale.
Pendant le Ramadan, l'hypertension devrait être confirmée avec une mesure de la tension artérielle au moment où certains symptômes se présentent. Il s'agit de la sudation excessive, de lassitude, de manque d'énergie, de vertige (particulièrement en passant de la position assise à la position debout), de pâleur et de sensation de défaillance.
Les personnes ayant de l'hypertension devraient ajuster leur prise de médicaments ou s'abstenir carrément de jeûner si le médecin le leur conseille. En effet, lorsque la HTA est stable, cela n'empêche pas de jeûner, parce que le médecin va réévaluer le traitement pour donner un médicament qui a une durée d'action de 24h. Mais quand l'hypertension est instable, il n'est pas recommandé de jeûner.

 L'auteur  Prenom Nom
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (5)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Prenom Nom
Blog crée le 06/04/2012 Visité 2554705 fois 165 Articles 18134 Commentaires 388 Abonnés

Posts recents
Aïd el Kabîr : les secrets mystiques du mouton de Tabaski.
Qu'est ce qui peut causer l'impuissance sexuelle chez l'homme ? CAUSES TRAITEMENTS CONSEILS
Les hauts et les bas de la sexualité conjugale en afrique
Couple : L'éjaculation précoce : causes et conseils pratiques
La stérilité et l'infertilité "L'infertilité féminine"
Commentaires recents
Les plus populaires