Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Pourquoi les femmes ont du mal a avoir un bon Mari ?

Posté par: SERIGNE LAMINE BARA FALL| Jeudi 31 juillet, 2014 18:32  | Consulté 11635 fois  |  7 Réactions  |   

Dans nos familles beaucoup de jeunes filles ont du mal à se trouver un mari. A l’origine de cette difficulté, des personnes avisées estiment que l’absence de la beauté morale de nos soeurs peut être la cause, la discipline, le comportement, et surtout l'éducation.

La beauté d’une femme  est généralement  une qualité qui suscite un sentiment d'admiration,  et d’exaltation.  Mais, parlant de la beauté physique, soulignons cependant qu’elle est très difficile  à définir.  Quand il faut en donner une définition objective et universelle, la beauté n'est pas la même, selon les cultures et les différentes ethnies, les critères de beauté sont aussi très fluctuants dans le temps et l'espace. En fait, la beauté  de la femme n’est pas l’objet de notre réflexion, il ne s’agit que d’une parenthèse pour en arriver au sujet qui nous intéresse. En plus de leur beauté physique, la plupart de nos jeunes soeurs possèdent aussi un parcours académique impressionnant. Toutes choses qui garantissent apparemment un avenir radieux, notamment, une forte probabilité de se marier, de fonder une famille et de vivre dans la joie et le bonheur d’un foyer conjugal. Malheureusement, malgré ces atouts indéniables, nous remarquons très souvent que des prétendants arrivent, observent, passent et poursuivent leur chemin,  à la grande déception de la jeune fille  et de son entourage. Très souvent, les jalouses  du quartier sont indexées d’avoir tout saboté, Ce sont peut-être là des analyses puériles, plus subjectives que rationnelles, car elles élucident les questions de fond, susceptibles de provoquer une profonde réflexion sur la qualité de l’éducation morale  de nos jeunes soeurs qui aspirent au mariage.
Exemple; une fille a justifié sa situation par le fait que?: «?Si un homme est dur avec son argent, je ne peux accepter de devenir sa femme».
De cette réponse anodine, apparaît clairement le noeud du problème. C’est peut-être ici que pourrait s’expliquer cet échec de nos soeurs, cette difficulté à trouver un mari. En effet, le  goût prononcé pour le matérialisme de certaines de nos soeurs, leur fait perdre de nombreuses opportunités, que ce soit en termes de mariage, d’emplois ou de relations humaines.Qu’elle soit épouse, mère ou sœur, l’Islam a accordé à la femme un rôle important au service de la société pour l’éducation des générations futures conformément à la guidée de la Loi et à la guidée du Messager éminent Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam, donc sans éducation ou bon comportement la femme aura du mal a trouver un bon mari.
Si Les statistiques ont confirmé que derrière toute famille heureuse, voire exemplaire, on trouve une femme obéissante à son mari, vertueuse et fidèle ; le Coran aussi a confirmé que cette obéissance est la voie assurée vers la joie au sein du couple – c’est-à-dire que la femme demeure fidèle à son époux en préservant son honneur et en gardant sa chasteté à l’abri de toute impureté ce sont aussi des point qu'on ne doit pas négliger parque vivre et grandir avec ces habitudes ne fera qu'un bonus a notre simple vie et nous permettra non seulement d'avoir ce que l'on veut mais nous servira pour toute notre existence .

Serigne Lamine Bara Fall Guédiawaye- arrêt Double Less.

Contacts (secrétariat) : +221 77 646 41 21  - 76 283 98 69 skype : laminefall1976

Email : laminefall1976@hotmail.fr

Site web :http://www.laminebarafall.com

 

 L'auteur  Prenom Nom
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (7)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Maïmoune En Août, 2014 (17:46 PM) 0 FansN°:1
Le plus gros problème de mes sœurs Sénégalaises c'est d'attendre un homme qui a un bon salaire, qui les met dans un appartement, qui les nourries , leur donne de quoi s'habiller pour en faire voir à leurs amies, tout en aidant leurs parents chaque mois ! Il faudrait faire en sorte que le mari ne donne que ce que veut l'islam, et que le reste pour la fête du mariage et les dépenses du ménage soient assumées par le couple ! Si nous sommes presque achetées par une grosse dote, nourries et logées il faut s'attendre à être prises comme la chose du mari ! Comment désigne t-on le mariage en Wolof : "Tak", et pour attacher quelqu'un ou un animal on dit aussi "Tak"! A chacun d'en déduire ce qu'il veut! Je suis femme pourtant !
Deug nekhoul En Août, 2014 (17:49 PM) 0 FansN°:2
C'est quoi un bon mari?
Pourquoi les hommes peuvent pas se comporter en bon mari, c'est devenu rare de trouver un homme de valeur. Ils ne pensent qu'au sexe, aux relations ephemeres, rien de serieux. La femme a besoin d'amour et de protection, ce materialisme que vous dites c'est juste une protection, une garantie car une fois qu'on rejoint le domicile conjugal, la morale ne nous permet plus de tendre la main aux parents. C'est aux hommes de prendre en charge la femme sur le plan materiel, physique et moral.
Ya des femmes qui font presque tout a la maison et pourtant leur mariage ne dur pas. Enfin les hommes ont peur des femmes instruites, le probleme de domination se pose.
Assistant  En Août, 2014 (18:33 PM) 0 FansN°:3
certes il s'agit là une des causes, il ne faut pas n'égliger l'influence des parents qui aujourd'hui profitent de la vie de leurs enfants. Certains parents demandent à leurs progénitures de ne pas se maier tôt dans le souci d'avoir un emploi pour subvenir à leur craignant que leurs filles aient un mari qui ne pourra les satisfaire
Fleau ds tps moderne En Août, 2014 (00:32 AM) 0 FansN°:4
Nous ne trouvons plus de bon mari car nos chers fréres n'ont plus le sens des responsabilités et ne respecte plus les preceptes du saint coran. Ils préférent courir les filles. Car le mariage c'est une trés lourde charge de nos jours pour l'homme qui est supposé protéger, prendre en charge moralement la famille et leur apporter la pitance,aussi maigre qu'elle soit.
Atypico En Août, 2014 (01:08 AM) 0 FansN°:5
Que vous théorisiez sur la beauté morale de nos soeurs me laise penser que vous déplacez le problème sur les femmes alors que c'est sur les hommes et sur la polygamie qu'il faudrait commencer à regarder ce qui d'après vous rend le mariage problématique pour beaucoup de femmes. Ensuite on pourrait évoquer les problèmes économiques, de dot, etc... Revenez un peu sur terre et regardez si théorisation ne relève pas tout simplement d'une vision machiste simpliste à la recherche de femmes soumises, déguisées en abats - jours et silencieuses !
AnonymeYes En Août, 2014 (20:15 PM) 0 FansN°:6
La beauté morale! Vous venez de tout expliquer par ces deux mots.
Anonyme En Août, 2014 (21:03 PM) 0 FansN°:7
Bonjour Serigne Fall,

Vous avez parfaitement raison sur toute la ligne,
Je dirais en plus que il y a certains hommes comme moi qui n aiment pas les genres de femmes qui essayent coute que coute a ressembler aux femmes occidentales tout simplement parce qu il ont etes a l ecole francaise , les femmes qui se depigmentes et mettent les perruques et meches, je dirais en grossomodo elles doivent se ressourcer et savoir qui elles sont reellement .
Je vous assure Monsieur depuis 12 ans je cherche et n arrive pas a trouver une femme plutot une vrai femme avec les vertus cardinales que vous avez enumerer dans votre texte.

Ajouter un commentaire

 
 
Prenom Nom
Blog crée le 06/04/2012 Visité 2560497 fois 165 Articles 18229 Commentaires 391 Abonnés

Posts recents
Aïd el Kabîr : les secrets mystiques du mouton de Tabaski.
Qu'est ce qui peut causer l'impuissance sexuelle chez l'homme ? CAUSES TRAITEMENTS CONSEILS
Les hauts et les bas de la sexualité conjugale en afrique
Couple : L'éjaculation précoce : causes et conseils pratiques
La stérilité et l'infertilité "L'infertilité féminine"
Commentaires recents
Les plus populaires