Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Les normes de la sexualité.

Posté par: Serigne Lamine Bara Fall| Mercredi 02 avril, 2014 10:13  | Consulté 1670 fois  |  0 Réactions  |   

Les normes de la sexualité.

Heureux ou pas les couples s’interrogent toujours sur la répétition de leurs rapports sexuels. Comment doit on faire les rapports sexuels au début de la relation et après plusieurs années même ? Quelle est la fréquence des relations sexuelles dans un couple ?

 

A vrai dire il n’y a pas de normes car pour chaque couple la fréquence des relations sexuelles varie. Parfois c’est tous les jours pendant plusieurs jours et rien pendant tout un mois. Avoir une vie sexuelle épanouie ne veut pas forcément dire avoir des relations sexuelles fréquentes. Dans un couple il n’y a pas de satisfaction à 100 pour cent. Si l’un y trouve son compte, c’est que le désir de l’autre est quelque part lésé. Et à long terme, ca ne se passe plus. Une vie épanouie et une vie sexuelle qui va dans ce sens sont basées sur l’écoute et l’aptitude a trouvé des compromis.

La capacité du couple à assumer leur désir réciproquement est le seul garant de leur durabilité et non la fréquence rapport sexuel.

Les couples sont toujours inquiets lorsque la relation sexuelle se fait rare. C’est peut être mauvais signe mais pas forcement. Que la fréquence relation sexuelle soit en hausse ou en baisse, le nombre importe peu du moment que vous trouvez votre bonheur dans le couple. Certains couples ne voient pas l’intérêt d’augmenter le nombre relation sexuelle parce qu’ils se sentent déjà combler. Mais encore souvenez vous que c’est le manque qui crée le désir et cela ne peut que vous aidez a mettre du sel dans votre vie sexuelle.

En effet, si les femmes évaluent leur vie sexuelle en terme de qualité, les hommes parlent d’abord quantité et se plaignent fréquemment de ne pas faire suffisamment l’amour. 

 

 

Il ne faut pas oublier non plus que le désir ne suive pas une courbe linéaire, il a ses creux et ses pics.

En conclusion, il existe bien une bonne fréquence : celle qui satisfait le couple. Et qui ne regarde donc que lui. Pourquoi ne pas laisser les sondages et les études aux chercheurs ? Un couple qui sait communiquer, qui prend soin de son intimité et qui est à l'écoute de ses désirs et est capable de les formuler, n'a nul besoin d'un baromètre extérieur.

 

Mais, une fréquence élevée de rapports sexuels dans le couple n’est pas forcément l’expression d’une vie sexuelle réussie !

 

 

SERIGNE LAMINE BARA FALL

Guédiawaye arrêt Double Less

Contact :         77 646 41 21  -  76 283 98 69

Skye : laminefall1976

Email: laminefall1976@hotmail.fr

 

 L'auteur  Prenom Nom
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Prenom Nom
Blog crée le 06/04/2012 Visité 2562415 fois 165 Articles 18242 Commentaires 391 Abonnés

Posts recents
Aïd el Kabîr : les secrets mystiques du mouton de Tabaski.
Qu'est ce qui peut causer l'impuissance sexuelle chez l'homme ? CAUSES TRAITEMENTS CONSEILS
Les hauts et les bas de la sexualité conjugale en afrique
Couple : L'éjaculation précoce : causes et conseils pratiques
La stérilité et l'infertilité "L'infertilité féminine"
Commentaires recents
Les plus populaires