Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Le maraboutage dans les lieux de travail pourquoi ?

Posté par: Serigne Lamine Bara Fall| Jeudi 13 décembre, 2012 14:04  | Consulté 9067 fois  |  36 Réactions  |   

Le maraboutage et l’ensorcellement sont quelque chose de réels et existent même dans les lieux de travail. Par jalousie ou méchanceté, des employés et employeurs peuvent être animé par l’intention de nuire le plus souvent pour se débarrasser d’une personne. Serigne Lamine Bara Fall nous édifie sur ce sujet.

Le maraboutage dans les lieux de travail est-ce une réalité ?

Bien sûr que ça existe. C’est notre société qui fonctionne ainsi. Ça fait partie de nos habitudes, nous africains. Il y’a beaucoup de problème dans certaines entreprises, boites, bureaux, associations etc. car il y’a beaucoup d’injustice dans certaines structures et que nous sénégalais on a l’habitude, si on a des problèmes dans nos lieux de travail, de mettre tout sur le dos des marabouts. Les sociologues constatent qu’il n’y a pas d’activités qui marchent dans ce pays sans l’intervention des marabouts.

Qu’est-ce qui peut pousser les employés à marabouter leur prochain ?

Certains employés fréquentent les marabouts pour des raisons de jalousie, de méchanceté, de fierté, avoir une promotion, par soif de pouvoir ou par autorité.

Exemple : Ces personnes se sentent négliger dans leur société, ils n’ont pas de promotion car parfois, ils peuvent être à la portée de la promotion, mais les chefs les donnent souvent à leurs proches ou parents sans raisons valables.

Les employeurs veulent en général des personnes sans dignité à leur coté qui n’ont aucune ambition. Ils maraboutent leurs employés pour avoir une domination et pour qu’ils ne répondent à d’autres offres plus alléchantes.

Quel effet ça peut avoir sur celui qui fait, et celui sur qui on l’a fait ?

Ceux qui veulent faire du mal à autrui, se trouveront dans la même situation que leurs victimes tôt ou tard. Si vous ne souhaitez du bien à votre prochain, vous ne l’aurez pas. On constate qu’il y’a beaucoup plus de personnes mal intentionnées que de bonnes personnes. Ce ces personnes mal intentionné sollicitent les marabouts surtout étrangers qui ne croient pas pour la plupart en Dieu, ils travaillent pour Satan et les fétiches.

Celui à qui on a marabouté dans son lieu de travail, on peut le désenvouté et faire en sorte que quiconque s’attaque à lui se verra retourner le maraboutage contre lui.

Tout marabout qui sait et qui fait de l’ensorcellement et maraboutage à mauvais escient, qu’il sache que Dieu est là et le rencontra un jour.

Vos clients : quels sont leurs principaux objectifs ?

La plupart d’entre veulent avancer dans leur travail, être quelqu’un de stable, se protéger contre les mauvaises personnes, avoir de la chance, avoir une bonne promotion, être en parfaite harmonie avec leurs partenaires, avoir une bonne santé etc. Je travaille sur beaucoup de chose mais que du bien.

A part ce que je viens de citer, je ne travaille pas pour autre chose. Si on me propose de marabouter ou d’ensorceler  une personne je ne le ferai et je ne l’ai jamais fait.

Quelle sorte de maraboutage avez-vous souvent traité dans les bureaux ?

Pour répondre à cette question je vais raconter une anecdote : Un jour une femme qui travaille dans un ministère comme assistante et très proche du ministre était victime de la jalousie de la part de ses partenaires car il avait gagné la confiance du ministre. Ce dernier la consultait dans toutes ces décisions. Elle a été marabouté. On a fait en sorte qu’elle se sépare du Ministre (Dédeulé en wolof). Elle ne s’entendait plus avec le patron et tombât malade gravement. Elle a été esseulée dans le ministère, aucune responsabilité ne lui est désormais confiée. Elle n’était même convoquée dans les réunions. Elle a été rétrogradée et est devenue simple secrétaire. Elle devenue trop stressée, angoissée, esseulée et inquiète. Un jour l’un de ses collègues l’a proposé de me voir. Après avoir fait le listikhar, j’ai vu qu’on l’a jeté des mauvais sorts. Par l’aide de Dieu, on a pu enlever tous ces mauvais sorts jusqu’à ce qu’elle retrouve sa santé et une vie professionnelle stable.

Comment reconnaitre une personne maraboutée ?

Ces signes sont souvent perceptibles chez les victimes :

-         Vous êtes souvent malchanceux. tout ce que vous entreprenez dans votre vie comme projet échoue sans raison, vous avez une envie de suicide.

-         Vous avez des cauchemars répétés, sursaut dans le sommeil, ou des rêves érotiques.

-         Vous vous tuez au travail mais vous n’arrivez pas à satisfaire vos besoins personnels.

-         Vous détestez tout le monde et vous avez l’air d’être détesté par tout le monde.

-         Sur le plan sentimental, aucune relation ne vous réussisse. Vous changez souvent de partenaire (surtout chez les femmes).

-         Toutes vos tentatives se muent en échec (voyage, boulot….).

-         Vous maigrissez, pourtant vous mangez à votre faim.

-         Les signes sont nombreux, on ne peut pas tous les énumérés.

 

 

 

Qui fréquentent le plus les marabouts : hommes ou femmes ?

Jadis, c’était les femmes qui consultaient le plus les marabouts, mais on constate que les hommes ne sont plus en reste. Ils veulent surtout se protéger et connaitre leur avenir. Mais les femmes sont toujours plus nombreuses dans mon cabinet. Elles sentent toujours faibles. Elles croient le plus souvent que si elles ne se protègent pas et ne font rien pour avancer sur le plan mystique, elles resteront toujours devancées.

 

 

Serigne Lamine Bara Fall

Guédaiwaye – arret Double Less

+221 77 646 41 21 – 76 283 98 69     skype : laminefall1976

http://www.laminebarafall.com

 

 L'auteur  Prenom Nom
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (36)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on December 13, 2012 (18:29 PM) 0 FansN°:1
Bonjour

Je vis à Paris depuis 22 ans et beaucoup d'africains (maliens surtout et les maghrébins (marocains et algériens ) le pratiquent beaucoup surtout pour nuire .

wa salam!!!
Ousmane on December 13, 2012 (18:48 PM) 0 FansN°:2
Personnellement , j'en étais victime ici en france de la part d'un malien , mais aussi de la part d'un de mes patrons , un algérien- et d'un collégue ; un malien , sachant que j'avais su ce qu'il avait fait sur moi par jalousie , s'était excusé , une excuse que je ne lui ai jamais accordée.

Dans votre travail , soyez toujours vigilants .

En allant sur des forums qui traitent du shirk ou srour (maraboutage en arabe ) j'ai été sidéré et dépassé de la manière avec laquelle les maghrébins pratiquent le maraboutage .

Assalamou wa rahmatoula wa barakatahou
Insouciant  on December 14, 2012 (01:07 AM) 0 FansN°:3
dieuf dio bone deukoul fama dieum famoudiougue la thiossano.mais lakhawla wala khouwata illa billahi aleyil aziz ; ya pas d puissance ke celle de Dieu.n vous retarde po sur ces choses leguey lene kom mbam , fon ak topato seni wadjour sakk sen guereum di sarakhe guir yalla maname dimbali kou sokhla pas wereule gouro sa bop kheuy sarakh talibe , di def ay douah ak di sete.adouna reussite ak echec yep benefice la kouniou abal dounde lossi am dieul lou way def mou antou yalla ko namone.boulene perte adouna perte alahira samagayi toubabyi khamougnou serign te gno raw daeuk yi kham serign si plan yep . bo serign done maye wala khagne coupe du monde yep lanioy dieul
MOUHA on December 14, 2012 (06:47 AM) 0 FansN°:4
j en est fais les frais çà peux être par jalousie mais tout ça c est par manque de croyance et le sénégalais refuse de voir un proche travailleur
Mamie on December 14, 2012 (10:49 AM) 0 FansN°:5
j ai moi mème fait marabouter un homme pour qu'il divorce, et qu'il quitte sa femme , tout a réussi , il ne sait jamais douter , il me croie , je suis fière , et s'il faut le refaire je le ferais , chez nous les sénegalais , c'est dans notre vie de tous les jours !
Protection on December 14, 2012 (15:16 PM) 0 FansN°:6
Celui qui pratique ASBOUNALAHOU WAL NIKH WAKILOU 360 foie par jour n'aurait pas ce genre de probléme doux q'ils vienent.
SIGUY on December 14, 2012 (18:40 PM) 0 FansN°:7
J'en suis une victime, j'ai démissionné sans raison en laissant derrière moi 25 ans d'indemnités. Alors faites très attention Même le prophète en avait été victime.

Ajouter un commentaire

 
 
Prenom Nom
Blog crée le 06/04/2012 Visité 1864066 fois 139 Articles 1907 Commentaires 276 Abonnés

Posts recents
INFERTILITÉ MASCULINE
QUESTIONS REPONSES SUR L'INFERTILITÉ FÉMININE
Les normes de la sexualité.
QUESTIONS REPONSES SUR L'HÉPATITE B
QUESTIONS REPONSES SUR L'HÉPATITE B
Commentaires recents
Les plus populaires