Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

La virginité

Posté par: SERIGNE LAMINE BARA FALL| Mercredi 28 mai, 2014 16:15  | Consulté 12346 fois  |  4 Réactions  |   
La virginité de la Femme.

La virginité:

La virginité revêt généralement une très grande importance dans des religions

La virginité désigne l’état d’une femme qui n’a pas connu de relations sexuelles. Dans une langue courante l’espressione perte de virginité qualifie le résultat d’un premier rapport sexuel avec pénétration. Dans le langage médical, cette perte de virginité définie uniquement un hymen rompu, qu’elle qu’en soit la cause. Cette cause peut être accidentelle, naturelle, ou suite à un rapport sexuel.

 

L’hymen est une membrane qui obstrue plus ou moins l’entrée du vagin chez une jeune fille. L’hymen n’a aucune utilité physiologique.

Il est situé à l’entrée du vagin. Sa forme et sa résistance sont très variables d’une femme à l’autre. Il arrive souvent que l’hymen soit complaisant et se laisse sans saigner. A l’opposé, il y’a de rares cas ou, il est tellement solide qu’une petite incision chirurgicale est nécessaire.

 

La virginité et la masturbation.

Il est peu probable de perdre sa virginité en se masturbant puisque l’hymen est un simple repli muqueux de la paroi du vagin. Autorisant l’écoulement du sang des règles, la mise en place de tampon périodique et l’introduction d’un doigt voire d’un petit spéculum ou d’une sonde d’échographie endovaginale.

 

Perte de virginité.

Seul un examen visuel d’un œil averti peut constater la présence ou non de l’hymen. Mais si l’hymen est déchire cela ne prouve pas que la femme n’est plus vierge mais si l’hymen est intact cela ne prouve rien non plus : il peut être élastique et se laisser pénétrer sans se rompre la seule chose qui peut être médicalement constaté avec certitude c’est l’absence d’hymen pas la manière dont il a disparu. Et une fois l’hymen retiré l ne peut plus se régénérer.

 

 

L'éducation sexuelle débute dès le bas âge en Islam. Le Coran et la tradition prophétique (Sunna) en parlent sans aucun tabou. Il est donc de la responsabilité de chaque musulman de combattre l'ignorance et l'oppression faite aux femmes en commençant à instruire tous les membres du foyer et de s'assurer que nos enfants avant le mariage (filles ou garçons) aient reçu l'éducation sexuelle nécessaire dans le cadre de la moralité islamique pour lutter contre ce mythe.

 

"La virginité" assimilée à un hymen non déchiré est non pertinent. En effet, les hymens diffèrent entre les femmes, et certains saignent plus ou moins voire pas du tout durant le premier acte sexuel. De plus, la virginité a une dimension bien plus large : l'abstention d'actes sexuels est la réelle virginité et elle n'est pas et n'a pas à pétré vérifiée. C'est envers Dieu que nous nous engageons à garder notre pureté jusqu'au mariage. ??S'abstenir de rapports sexuels avant le mariage est un bienfait immense. Cette abstention préserve de grossesses hors mariages qui mènent parfois des jeunes filles à assumer seules la venue au monde d'un enfant, doivent arrêter leurs études etc. De plus, en évitant des situations de rapports à risque et de multiplicité de partenaires, cette abstention permet de prévenir la survenue d'Infections Sexuellement Transmissibles (IST), de l'herpès génital, la syphilis en recrudescence de nos jours, au sida. ??Enfin, chaque chose en son temps. Une sexualité trop précoce peut perturber le développement émotionnel et l'image de soi des adolescents, en plus de les exposer à des risques d'IST. Un adolescent doit profiter de cette période charnière pour se développer, appréhender la vie, les sentiments nouveaux qui s'offrent à lui, et ça n'est qu'adulte, dans les conditions favorables du mariage, quand il sera prêt psychologiquement et physiquement, qu'il pourra découvrir de manière optimale la sexualité et les plaisirs de l'amour marital.  

 

 

 

 

 

NB : La virginité n'est pas un acte d'interdit, c'est un choix que l'individu doit faire par vertu pour Dieu et par respect pour sa dignité.

 

 

SERIGNE LAMINE BARA FALL

Guédiawaye arrêt Double Less

Contact :        77 646 41 21  -  76 283 98 69

Skye : laminefall1976

Email: laminefall1976@hotmail.fr

Site web: http://www.laminebarafall.com

 

 L'auteur  Prenom Nom
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (4)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Atpico En Mai, 2014 (11:43 AM) 0 FansN°:1
Pour éviter des grossesses non voulus il y a l'abstinence prônée par nos ancêtres quand mariage signifiait aussi alliance entre deux familles, deux, clans, deux tribus et échanges et transmissions de biens matériels. Depuis il y a des moyens de contraceptions modernes et fiables, il y a reconnaissance que les femmes ne sont pas des êtres mineurs et irresponsables et les alliances et échanges de biens matériels entre familles par le mariage est en perte de réalité. Ce qui laisse un liberté aux hommes et aux femmes plus grande et des choix difficiles, car personnels, à assumer.On peut se poser aussi la question de l'attachement des hommes à la virginité de leur épouse comme la crainte de ne pas être aussi performants que leur prédécesseur.

Ajouter un commentaire

 
 
Prenom Nom
Blog crée le 06/04/2012 Visité 2552560 fois 165 Articles 18125 Commentaires 387 Abonnés

Posts recents
Aïd el Kabîr : les secrets mystiques du mouton de Tabaski.
Qu'est ce qui peut causer l'impuissance sexuelle chez l'homme ? CAUSES TRAITEMENTS CONSEILS
Les hauts et les bas de la sexualité conjugale en afrique
Couple : L'éjaculation précoce : causes et conseils pratiques
La stérilité et l'infertilité "L'infertilité féminine"
Commentaires recents
Les plus populaires